Cemu 1.15.3 DK is Back !

      Aucun commentaire sur Cemu 1.15.3 DK is Back !

E = Emulateur Cemu 1.15.3 : DK Is Back !

CEMU

Config PC

(Réglage: Ultra / Résolution: 3840x2160 (4k) / Fps: 60)
Carte Mère: Gigabyte X99 UD4 / Processeur: I7 5930k 4.3 Ghz / Carte Graphique: GTX 1070 MSI Gaming X / Ram: 32 Go DDR4 2133 mhz / Watercooling Corsair

Intro Maestro

Voilà que débarque le 7 mars 2019 la version publique de Cemu 1.15.3 avec son petit lot de nouveauté, mais surtout, d’amélioration bien sympathique. Si la version 1.15.2 faisait en sorte d’amélioré timidement les base poser avec la 1.14, la version de Cemu 1.15.3 parvient enfin à apporter un semblant de nouveauté bien visible cette fois-ci. Voici la liste des nouveautés que nous allons passer en revus :

# Cemu detailed changelog for 1.15.3
# Patreon release date: 2019-02-28
# Public release date:  2019-03-07

general: Display meta/bootTvTex.tga when booting a game and while compiling shaders (ref: http://bugs.cemu.info/issues/1)
general: Reworked shader cache loading screen to scale better on higher resolutions
general: Changed settings.xml to be more portable (use relative paths where possible)

CPU/JIT: JIT recompilation of functions is now multi-threaded if multi-core recompiler is enabled (slightly reduces micro-stutter caused by recompilation)

debug: Added debug option which dumps the WUD filesystem of the currently running game to dump/ folder (WUD/WUX extractor)
debug: Fixed a bug where the RAM dump feature would silently fail because it would not create the dump folder

GX2: Added frame profiler (can be toggeled via debug menu)
GX2: Optimized texture loader
GX2: Minor optimizations in various GX2 API functions
GX2: Fixed random crash due to out-of-bounds access in texture code
GX2: Fixed crash that could occur when GPU buffer cache accuracy was set to high
GX2: Increased time before restorable textures are dropped from texture cache (from 15 seconds to 2 minutes)

coreinit: Fixed incorrect timeout calculation in spinlock AcquireSpinLockWithTimeout API

padscore: WPADGetInfoAsync no longer crashes when no callback is provided

input: DirectInput rumble will only be initialized if the rumble value is set to non-zero (workaround for a crash bug in a common DirectInput driver)

1/ Rien de Révolutionnaire

Autant faire en sorte de calmer la foule instantanément : NON, Cemu 1.15.3 ne vas pas révolutionner l’émulateur en lui-même. Cemu 1.15.3 constitue plutôt une amélioration significative de ce qui fut déjà posé auparavant comme base avec Cemu 1.14, mais qui était malheureusement assez instable, et optimisé en priorité à destination des nouveaux processeurs du marché (Intel série 8000 / 9000 et AMD 2000 série). Cemu 1.15.3 embarque donc bien son lot de mélioratif, mais surtout dirigé sur la partie stabilisation graphique (et non une énorme augmentation des performances), L’API GX2 (concernant le processeur graphique de la Wii U), possède désormais une meilleure optimisation du chargement des textures, un taux de précision augmenté (% d’affichage correcte), une stabilisation de la restauration à l’état neutre du cache texture et enfin, une réduction drastique des crashs. On notera quelque chose de sympas pour les amateurs de la démo scène : Le fait de pouvoir dumper les textures en plein jeu, issu des titres sous format WUD/WUX (on le faisait jusqu’à présent sur le format RPX).

Donkey Kong Tropical Freeze

Cemu 1.15.3b / 4k60 3840×2160 / No AA

2/ Le Retour de Donkey Kong !

Mais l’a plus grosse amélioration que contient Cemu 1.15.3 est surement celle concernant la précision de son émulation GPU: Une augmentation significative des performances en multi-core sur tous les titres demandant une précision élevée pour pouvoir être joué. Alors dit comme çà, on pense tout suite à la révolution mais au final il n’en est presque rien car : Peu de jeux exploitent vraiment la précision à fond du GPU. Les seuls titres majeurs à en bénéficier sont The Legend Of Zelda Twiight Princess et, Donkey Kong Tropical Freeze. Si pour le premier l’émulation n’est plus un problème depuis la version de Cemu 1.8, pour le second, les choses furent calamiteuses jusqu’à Cemu 1.15.3b, pour ne pas dire catastrophique.

Jusqu’a la version de Cemu 1.15.3b, Donkey Kong Tropical Freeze avait tendance à avoir quelque baisse de FPS sur des passages bien précis lorsque vous étiez 2 primates, et non Donkey tout seul. ENFIN nous pouvons désormais arpenté la jungle de notre ami Donkey Kong sans avoir à subir tous les ralentissements passés… Même s’il reste quelques très rares passages où la chute se compte à… 2fps, autant dire rien (58 fps) et, quasi imperceptible à l’oeil nu (à part si vous êtes hypersensible, en sachant que cela se déroule généralement sur des portions automatisés).

twitter pro

RÉDACTEUR

L'Avis de Hei

Cemu 1.15.3b n’est pas une révolution mais une consolidation des acquits issu de la version de Cemu 1.14. Zelda Breath Of The Wild est encore conseillé sur la version de Cemu 1.11.3 pour tous les processeurs Intel allant des séries 2000 à 7000, les série Intel 8000 et 9000 pourront sans problème en profité sur la version de Cemu 1.15.3b. Reste des jeux comme Fatal Frame ( Project Zero) posant toujours autant de soucis avec leur graphic pack, quand ce n’est pas Star Fox qui refuse tout simplement de prendre en compte les siens… Mais on y croit, en tout cas moi j’y crois x)

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire