Cemu 1.15.7 : L’Optimisation

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E = Emulateur Cemu 1.15.7 : L’Optimisation

  • Nouvelle Interface
  • De L’Optimisation ?

CEMU 1.15.7

Cemu 1.15.6 est à peine sortie que Cemu 1.15.7 débarque déjà pour les Patreons, vue que l’on avait fais l’impasse sur la 1.15.6, autant rassemblé toutes les nouveautés au sein de cet article sur Cemu 1.15.7.

Cemu 1.15.6 introduits un nouvel affichage concernant le paramétrage précis de chaque jeu (GameProfil). Auparavant il fallait passer par les fichiers “.txt” afin de procédés aux bidouillages des shaders, du nombre de core utilisés etc…. Laissant souvent sur le bas coté les néophytes n’ayant que peu l’habitude. Donc fini les prise de têtes sur l’ouverture de fichiers correspondant aux jeux, il suffit aujourd’hui d’un simple clique droit sur le titre désiré. La nouvelle interface rajoute un petit plus fort appréciable : le nombre d’instruction par cycle  (45 000 par défauts, 20 000 au plus bas, 100 000 au plus haut). Histoire de pas vous perdre, sachez que votre processeur pour faire fonctionner votre pc passe par sur des cycles d’instruction. Sans être professionnel vous vous doutez  que si un cycle demande 40 000 cycles d’instruction, et que vous paramétrez Cemu sur 20 000, il répartira l’opération sur 2 cycles au lieu d’un. (demandant plus de temps). Bien sur, cela dépends également de la puissance de votre PC, utilisé donc cela avec parcimonie, 45 000 est déjà bien suffisant, mais rien ne vous empêche de dopé les performances en mettant à 100 000.

Les seules autres nouveautés vraiment notable pour cette version de Cemu 1.15.7 (en dehors de correction sur le JIT), est l’optimisation du shadercache et des jeux déjà existant. La moyenne se situant entre 5 à 10 fps par jeu, si cela ne fera ni chaud ni froid aux grosses config, ceux en possédant une plus modeste devraient se réjouir de pouvoir sois enfin atteindre les 30 fps constant, sois d’avoir la possibilité de jouer dans des résolutions plus élevés. Dans le mercato des jeux, aucun n’a vraiment bouger, au risque de me répéter, beaucoup attendent que les Graphic Pack de Star Fox Zero & Project Zero fonctionnent correctement ou encore, que Devil’s Thirds subissent une optimisation pleine et entière. Réponse au prochain épisode.

Précision:
Toute images ont étaient produites par Player One en 4k (3840×2160).

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