Cemu 1.11.6 : Amélioration & Correction

 E = Emulateur Cemu 1.11.6 : Amélioration & Correction

CEMU

Intro Maestro

Après une version 1.11.5d qui a fait office de stabilisation par rapport à la version 1.11.4b, voila que débarque la version de Cemu 1.11.6 ! Et on peut dire que les améliorations savent se faire remarquer, puisque de nombreuses corrections découlent de quelques ajouts effectués sur cette dernière. Si dans les anciennes versions, l’audio fut mis à l’honneur, cette fois, c’est toute la partie interface graphique qui a été revue.

Tout beau tout neuf

On vas commencer par ce qui saute aux yeux: l’interface. Elle a été revue en profondeur pour être optimisée, mais également plus simple d’utilisation, puisqu’elle propose maintenant une option supplémentaire qui fera plaisir à beaucoup de monde je n’en doute pas: Une liste de jeu, histoire de pouvoir directement les lancer en les sélectionnant. Si vous vous demandez comment utiliser cette nouvelle fonction: Direction le Tuto.

Chez Derce

Outre un changement d’interface, l’autre gros changement concerne celui des Shaders. Avant la 1.8, les shaders étaient compactés en un seul block, ce qui pouvais entrainer une très forte demande en CPU et en RAM, cela a été changé avec la 1.8, qui implémentât la séparations des shaders en 3 catégories : Vertex, Geometry et Pixel. L’utilité ? permettre à des petits processeurs et aux gens ayant peu de RAM de pouvoir faire tourner cemu, le problème c’est que la charge de travail est déportée vers le GPU, obligeant ainsi Exzap à revoir complètement la manière dont sont gérés les shaders (ce qui entraîne une baisse de compatibilité sur les jeux, mais une meilleur émulation de ceux qui le sont). Le gros ajout de cette version est de pouvoir choisir entre l’ancienne méthode ou la nouvelle, offrant à des jeux une émulation totale
( ex: Shantae Half Genie Hero)
. Pour en connaitre l’utilisation: tout est dans le tutoriel.

Sauvons le soldat AMD

Histoire de terminer en beauté, sachez qu’un certain nombre de jeux (re)deviennent jouables, c’est le cas de Shantae mais également de Xenoblade Chronicle X, qui ne l’était plus en 1.11.5d. Sans oublier les nombreuses corrections apportées pour les utilisateurs AMD, que ce soit pour Monster Hunter 3 (qui en souffrait le plus) ou même l’ensemble des jeux, les problèmes graphiques devraient disparaître pour la plupart. Le reste des améliorations / corrections se montrent plus discrets, outre une stabilisation du framerate pour les jeux N64 et Super Nintendo de la virtual console, on peut les voir sur Super Smash Bros et son stage Bayonetta, dans Donkey Kong Tropical Freeze où le framerate est plus élevé, ou encore dans Fast Racing Neo, où les modèles de véhicules commencent à être stabilisés en course, cependant, il faudra encore patienter pour que ce dernier soit jouable sans bug graphique.

Shantae est enfin au complet

XCX est de nouveau jouable

Les vaisseaux se stabilisent

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